Notre deuxième rencontre en mai a vu la fin des plantations de légumes annuels, la pose des fenêtres sur la cabane, et le branchement du récupérateur d’eau à la toiture de la cabane, enfin. Sous un ciel bleu, on était à nouveau une grande équipe de confirmés et de débutant.es solidaires, avec 7 décennies d’écart parmi les participant.es !

Pour le 16 juin, c’était une rencontre avec un groupe réduit de résilient.es sous les averses !

Albert a posé des planches supplémentaires pour la cabane, Anne a commencé la peinture de la cabane avec la peinture suédoise, Christine et Stéphane ont désherbé et planté des tuteurs pour les nombreux plants de tomates, Maria a installé les rondins de bois pour le sol de la cabane, et Pierre a refait la tonte de l’herbe luxuriante. On a bien baptisé notre petit abri entre les averses, et bien profité du goûter grâce à notre refuge.

Le récupérateur d’eau commence à se remplir, et en attendant, un deuxième récupérateur d’un mètre cube est branché à la grande toiture, et est déjà rempli. Maintenant nous avons un stockage de 3m cube, ainsi que les 2 bassins et massif marais, qui aident à assurer l’autonomie en eau et le biotope pour les insectes. A rajouter encore : niches et abreuvoirs pour hérisson et oiseaux !

Une deuxième cueillette de fraises a été faite pour la distribution alimentaire le lendemain, et quelques salades ont déjà été offertes aux personnes en précarité alimentaire. Une fois que les conditions le permettront à nouveau, on espère animer des ateliers de reconnaissance des plantes comestibles sur le site, et éventuellement des disco soupes pour fêter et partager l’abondance, ainsi que montrer comment préparer des plats de certains produits.

De même que la météo du jour, symboliquement les instants gris/noirs sont intercalés avec des instants de belle lumière et de chaleur ! Et un jardin sans pluie est… un désert !

Dernière rencontre (avant septembre) groupée prévue pour mardi 30 juin de 15 à 17h. Venez nombreux pour fêter cette création solidaire collective et productive!