Après une super rencontre au mois de décembre en collaboration avec l’équipe du Jardin des Communs, nous vous donnons RDV ce samedi 16 janvier au Secours populaire à Guéret.
Nous avons bien avancé le parcours d’équilibre pour les enfants : trois pneus géants ont été placés pour démarrer le défi, le cube consolidé, trois profonds trous creusés (merci Omar, Afghan ‘turbo’!) pour fixer les poteaux qui vont tenir la balancelle et le slackline. Des planches d’équilibre ont été découpées et mises en place, et pour finir, en symphonie de solidarité, nous avons enlevé toutes les ronces tenaces qui s’infiltraient dans le terrain de jeu.
Si les conditions le permettent, nous nous retrouverons samedi pour : consolider et fixer les éléments du jeu (qui attendaient le feu vert du Secours pop… attribué !) et rajouter les dernières structures du portique et rondins du tronc d’arbre. Autres possibilités : la conception d’un abri de rangement pour la brouette et les outils de jardin (niveau, mètre, marteau, bêche, perceuse/visseuse, rallonge, meuleuse et des vis/points), et autres gestes d’entretien et plantation des structures existantes. Besoins : brouettes, bêches, pelles, râteau, sécateur, seaux.
Ce jardin dépend des dons, il est créé sans budget ou subvention. Merci d’avance si vous avez des plantes à proposer pour le jardin : légumes, vivaces comestibles, mellifère et médicinales sont toutes bienvenues (merci Aida pour tes aromates !)
Comme d’habitude, nous prendrons un temps pour nous retrouver autour d’un repas partagé à l’abri vers 13h30, pensez à apporter vos spécialités et couverts. Nous respectons les règles sanitaires du covid : pas plus de 6 personnes à la fois à l’intérieur, merci de signaler si vous voulez déjeuner et/ou partager un goûter vers 16h30. Les actions caritatives sont permises, et nous restons espacés sur le terrain.
Bon démarrage de l’année, qu’elle soit remplie de créativité solidaire, et à bientôt au jardin pour une première rencontre de 2021, remplie d’espoir pour la prospérité humanitaire et planétaire !
RDV samedi 16 janvier de 12h à 17h au Secours populaire, rue de Maindigour à Guéret.