Maria nous donne des nouvelles du jardin du Secours populaire à Guéret :
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous et vos jardins vont bien pendant ce temps extraordinaire?!
Un peu de nouvelles du jardin solidaire au sec pop :
Notre dernière rencontre le 14 mars était très productive, et pendant la période de confinement très chaude et sèche, un arrosage des arbres fruitiers et les boutures était assuré.
J’ai visité il y a 15 jours pour tondre et planter/semer quelques légumes, et je suis retournée hier avec Lucile. Avec les contraintes importantes qui vont être imposées pour les semaines à venir, on ne peut pas faire la réunion de travail habituelle pour le mois de mai, mais c’est possible de se trouver en petit groupe, sans utiliser le bâtiment, pour désherber et planter encore.
La combinaison de soleil et de pluie fait pousser en véritable abondance, il y a plein de sauvageonnes à manger et éclaircir, il y a de la rhubarbe à couper, la pelouse à tondre à nouveau. J’ai posé le récupérateur d’eau lundi 5, mais faute de pièces disponibles, je n’ai pas pu finir l’installation de la gouttière. J’ai monté un treillis qui protège l’arbre fruitier du jeu de ballon (quand les enfants pourront revenir), et sert comme support pour les petits pois émergeant…il en reste 4 de plus à installer. Je vais retourner au jardin la semaine prochaine, de préférence mardi 12 après-midi, mais ça peut se modifier s’il y a des personnes qui veulent aider pour 1, 2, 3 heures de jardinage? Merci de me contacter!
On a besoin de dons de plantes légumes d’annuels typiques: merci si vous pouvez partagez de votre abondance pour les gens qui n’ont pas les même chance que nous. Si vous avez des tomates, courgettes etc à proposer, merci de me faire signe.
A bientôt au jardin, de près ou de loin. Maria